Social Seeder fait ses premiers pas en Asie - 5 conseils pour une meilleure expérience employé - Un client à l'honneur : SD Worx

Social Seeder remporte le concours Heineken HR Brewhouse et s'implante désormais sur le marché asiatique

Heineken emploie environ 10 000 personnes dans la région APAC et vise à devenir la brasserie électronique la plus connectée et la plus centrée sur les employés au monde. Parce que les RH sont aussi de plus en plus influencées par les innovations technologiques, Heineken a organisé le concours ‘Heineken HR Brewhouse’ en collaboration avec Accenture et The Next Web.

Social Seeder a été désignée vainqueur dans la catégorie Engagement des employés. La vision et la solution de Social Seeder ont apporté la meilleure réponse au défi : que pouvons-nous apprendre du feed-back des employés pour améliorer leur bien-être ? Social Seeder a maintenant l'occasion de présenter sa vision et sa plate-forme au marché asiatique. Au total, plus de 100 entreprises ont participé au concours, soit 143 candidatures.

Réaction du CEO de Social Seeder Patrick De Pauw : « Cette victoire est une étape importante dans notre expansion internationale. Nous travaillons d’arrache-pied pour promouvoir Social Seeder aux États-Unis, en Scandinavie et au Royaume-Uni. Cela montre également que notre plate-forme est sur la bonne voie : les entreprises veulent communiquer différemment avec leurs employés et en faire des ambassadeurs. Et cela semble être un phénomène universel. »

5 conseils pour améliorer votre expérience employé

Le choix d'un emploi ne se fait pas uniquement sur la base du salaire. Afin d'attirer et de retenir les talents, l'expérience complète offerte par un employeur est de plus en plus importante. Social Seeder vous donne 5 conseils pour améliorer l'expérience employé :

1. Recueillez le feed-back de vos employés.

Depuis l'essor des médias sociaux, les entreprises veillent à leur réputation en ligne. Les employés peuvent, eux aussi, améliorer ou détériorer votre image d'employeur, en ligne, notamment par le biais de sites Web d'opinion tels que Glassdoor. Veillez donc, en tant qu'employeur, à rester informé : écoutez vos employés. Recueillez du feed-back et faites les ajustements nécessaires. De cette façon, vos employés seront plus heureux et plus productifs.

2. Investissez dans le bien-être des employés

De plus en plus, les employés travaillent après la fin de leur horaire, ce qui a un impact sur l'équilibre entre travail et vie privée. Un mauvais équilibre entraîne de l'insatisfaction. Il est important d'enrayer à temps les sentiments d'insatisfaction en offrant aux employés des avantages supplémentaires précieux, comme un programme de formation ou une culture d'entreprise axée sur la compréhension et le soutien.

3. Améliorez votre communication interne

La communication interne ne se limite pas à la diffusion d'informations en interne. Elle soutient un objectif plus large, à savoir la création d'une atmosphère positive et une culture d'entreprise cohésive.

4. Soyez ouvert au changement

Les très bonnes entreprises embrassent le changement, ce qui va de pair avec l'amélioration permanente du fonctionnement. Le meilleur moyen d'y parvenir est d'avoir recours à l'aide des employés. Recueillir le feed-back et les idées des employés a souvent un impact positif sur l'entreprise et, en même temps, augmente l'engagement.

5. Investir dans les individus porte ses fruits

L'une des principales raisons de changer d'emploi est le manque d'opportunités d'évolution. Investir dans les employés permet de retenir les talents plus longtemps au sein d'une entreprise. Une culture de feed-back ouverte et un programme de mentorat efficace sont des éléments importants à cet égard.

Patrick De Pauw : « Nous constatons que les notions de marque employeur et d'engagement des employés passent du 'nice to have’ au ‘must have’, et à vitesse grand V. De plus, elles s'étendent également aux PME, aux ONG et aux institutions publiques. La création de la pertinence n'est plus entre les mains des quelques grands du monde, mais est devenue une nécessité pour toute organisation ayant une vision d'avenir. »

L'engagement des employés, concrètement : SD Worx - Union belge de football

Case : SD Worx

SD Worx offre un large éventail de services de gestion de la paie et du personnel. L'entreprise a décidé de collaborer avec Social Seeder pour accroître sa portée en ligne et générer plus de trafic sur son site Web.

En demandant à des ambassadeurs internes de partager des récits sur les médias sociaux, SD Worx souhaite également apporter une solution aux changements dans l'algorithme des réseaux sociaux. En effet, les messages des amis et de la famille ont priorité sur le contenu de marque, ce qui réduit la portée organique des entreprises.

L'initiative a connu un succès immédiat. Après une campagne de recrutement interne, quelque 200 employés se sont inscrits comme ambassadeurs. En moyenne, ils partagent 4 campagnes différentes par mois, ce qui améliore la portée et le nombre de visites sur le site Web.

Nouveaux clients de Social Seeder

L'Union belge de football fait également appel à Social Seeder. Le football est extrêmement populaire en Belgique. En utilisant des ambassadeurs pour diffuser des récits, l'Union de football veut toucher encore plus de supporters.

La marque automobile Hyundai et la Fédération flamande des soins palliatifs ont également accordé leur confiance à Social Seeder récemment.

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Social Seeder

Social Seeder aide plus de 250 organisations à lancer et à optimiser leur programme de marque employeur, pour les ambassadeurs internes et externes. La plateforme web et le cadre développé par Social Seeder épaulent les organisations en leur fournissant les connaissances et les idées adéquates pour recruter des employés ambassadeurs. Social Seeder a été fondée en 2014. L'entreprise est dirigée par le CEO Patrick De Pauw.